Je me souviens de la première fois que j'ai prononcé un discours devant un public, alors que j'étais encore à l'école. Mes jambes tremblaient et mon cœur battait la chamade. Et mon cerveau n'arrêtait pas de crier que je ne pouvais pas le faire et que je ne pouvais même pas me traîner sur scène. J'étais vraiment perdu jusqu'à ce que mon professeur me dise que si je ne montais pas sur scène, il me laisserait tomber. Me levant instantanément, j'ai marché vers la scène. J'ai livré ma présentation sans aucun problème. Quand mon discours a été fait, je savais que j'étais censé parler à de grandes foules; mon niveau de confiance avait augmenté.
En affaires, il y aura toujours des moments où nous serons obligés de sortir de notre zone de confort et de paraître bien le faire. Si vous avez du mal à avoir confiance en vous dans votre entreprise, voici une liste de six conseils qui vous aideront à obtenir confiance en soi
Continuez à apprendre.
Connaître votre entreprise fera des merveilles. Soyez toujours au courant des séminaires et des cours qui peuvent vous tenir au courant de votre industrie ou vous rendre plus au courant en ce qui concerne les affaires en général.
Ayez une vision claire.
Une méthode pour améliorer votre confiance est d'établir des objectifs. En ayant une vision concise de ce que vous voulez que votre entreprise devienne, vous serez dans une meilleure position pour travailler vers cet objectif. Ne vous fixez pas d'objectifs trop larges, tels que «Je veux gagner beaucoup d'argent». Au lieu de cela, visez quelque chose comme "Je veux ajouter trois nouveaux clients par mois" ou "Je veux voir une augmentation de ma recherche chaque semaine". Au fur et à mesure que vous établissez des objectifs mesurables, il est possible de visualiser vos progrès. En outre, cela vous rendra plus confiant.